6 Agences près de chez vous

Vos façades subissent les aléas du temps. La végétation, la pollution et les intempéries fixent l’humidité et rendent les matériaux de vos murs poreux.

Pourquoi rénover sa façade ?

La façade est le visage de votre maison. Même si l’entretien est avant tout une obligation légale, ce n’est pas la seule raison d’entretenir votre façade. Elle peut être victime des agressions extérieures comme la pollution, les aléas du temps, l’humidité, une végétation abondante, et d’autres types d’agressions extérieures. Autant de problèmes extérieurs qui, s’ils ne sont pas traités rapidement peuvent créer de plus grands désordres dans l’habitat (humidité, infiltrations, problèmes de stabilité de l’ouvrage…). Une façade bien entretenue est ainsi le gage d’un habitat sain.

Notre intervention

Les rénovations d’une façade se déroulent en plusieurs étapes et nécessitent l’emploi de plusieurs types de produits professionnels. Des règles strictes sont à respecter concernant la mise en œuvre ainsi que la qualité des produits utilisés.

Voici les 4 étapes de notre intervention :

  • Application d’un décrassant, il s’agit d’un produit qui va décoller les mousses, lichens et autres pollutions.
  • Nettoyage à basse pression Rotabusée, cette opération va permettre d’éliminer les mousses et lichens. Le jet rotatif va nettoyer en profondeur la surface de la façade grâce à la pression de l’eau. Cette opération est indispensable afin de garantir un efficacité optimale de l’anti-mousse.
  • Anti-mousse, c’est un produit algicide et fongicide à l’action préventive et curative qui va détruire tout reste de mousse et microorganisme et va retarder leur réapparition.
  • Hydrofuge incolore ou peinture colorée :
    • Hydrofuge incolore : C’est un produit hydrofuge et minéralisant non filmo-gène qui conserve l’aspect original de votre façade.
    • Peinture colorée : il s’agit d’un revêtement hydrofuge coloré formulé à base de peinture acrylique.
    • Peinture isolante : Grâce à sa formulation à base de microsphère de verre et céramique, ce nouveau produit, agit sur votre toiture comme un miroir. Cette barrière rayonnante à la chaleur et au froid ralentit la conductivité thermique de votre habitation.