L’excès d’humidité provoque une dégradation esthétique et interne de votre habitat, mais peut également menacer la santé de toute votre famille.

L’humidité : une nuisance pour vous et votre habitat

Buée sur les vitres, moisissures dans les coins de vos murs et plafonds, tapisseries qui se décollent, odeurs désagréables persistantes, dégradations des châssis de fenêtre en bois… Ce sont les signes que votre habitation est humide. C’est un problème qu’il ne faut pas traiter à la légère. L’excès d’humidité provoque une dégradation esthétique et interne de votre habitat, mais peut également menacer la santé de toute votre famille. En effet, les conséquences de l’humidité (moisissures, condensations, acariens …) produisent des allergènes qui favorisent les allergies et autres problèmes respiratoires.

Nos solutions pour la maison ou les combles

La VPS Box

Pour assainir votre maison, Groupe Culture Habitat vous propose la VPS-BOX® : c’est un système complet de ventilation par suppression qui permet une optimisation énergétique de votre habitat et d’assainir l’air intérieur.

Composition

Notre VPS-BOX® se compose de :

  • d’un filtre d’hôpital classé G4;
  • d’une turbine motorisée à faible sonorité;
  • d’un réchauffeur progressif (afin de préchauffer l’air);
  • d’une télécommande programmable;
  • de sondes permettant de régler un taux hygrométrique idéal;

Pourquoi opter pour la VPS-BOX®

La VPS-BOX® prend en compte plusieurs éléments : la surface du logement, le nombre de personnes vivant dans le logement, la température ambiante, la hauteur sous plafond, et le taux d’hygrométrie idéal afin d’optimiser le renouvellement de l’air intérieur pour supprimer les déperditions d’énergies. La VPS-BOX® permet d’avoir un air parfait sous contrôle, le tout de manière adaptée à vos habitudes quotidiennes au sein de votre maison.

Lors de l’installation de la VPS-BOX®, le technicien la règle sur mesure en fonction de vos habitudes quotidiennes. Ainsi, le système s’autorégulera automatiquement pour vous garantir un confort optimal au quotidien.Pour optimiser le débit d’air insufflé, la VPS-BOX® est équipée de différentes sondes : Celles-ci permettront d’assurer un équilibre optimal et permanent du taux d’humidité à l’intérieur du logement. La VPS-BOX® garantit la bonne qualité de l’air insufflé grâce à son filtre d’hôpital.

Un mode « récupérateur de chaleur » permet aussi de bénéficier des calories gratuites de l’énergie solaire produites à l’extérieur. En effet, VPS-BOX® met en surpression votre logement, ce qui permet de pulser la chaleur du haut vers le bas. Ce système permet aussi de maintenir au sol les polluants et odeurs qui s’évacueront par les réglettes inversées des fenêtres.

L’autorégulation de la VPS-BOX® garantie le renouvellement d’un air filtré, sain, au taux hygrométrique idéal, et ce dans l’intégralité du logement et toutes les 2 heures. La VPS-BOX® offre aussi une solution de protection contre les gaz nocifs, tels que le Radon, en les empêchant de s’extraire du sol (au contraire des VMC classiques d’extraction qui favorisent leurs remontées).

Notre VPS-BOX® possède un réglage automatique ou manuel et peut traiter un volume allant jusqu’à 500 m3. De plus, il est facile de passer directement par la trappe des combles sans dé-tuiler grâce à notre système compact de VPS-BOX® : il n’est pas nécessaire de prévoir de travaux conséquents pour passer un réseau de gaine dans tout le logement.

En effet, un seul diffuseur placé au point central du logement suffit à résoudre les problèmes de condensations. Pour vérifier le bon fonctionnement du système, un écran de contrôle avec télécommande est placé dans le logement et indique aux occupants le nombre d’heures de fonctionnement, le niveau de qualité de l’air ambiant et si besoin la nécessité de changer le filtre.

Sol'air Box

Le 1er Extracteur d’air Français à énergie solaire pour les combles

La chaleur et l’humidité sont les pires ennemis de votre habitat.

Avec les variations météorologiques, la chaleur et l’humidité se concentrent
dans les combles. D’autant plus en cas :

  • De mauvaise isolation thermique
    du toit.
  • D’absence de pare-vapeur.
  • De chauffage peu performant.
  • D’absence de ventilation efficace.

Ces défaillances provoquent un taux d’humidité élevé dans l’air ambiant et un effet de condensation aux effets  non négligeables : L’eau peut ruisseler jusque dans les parois (mur, sol, plafond), entraînant ainsi leur dégradation et celle des matériaux isolants. L’air saturé d’humidité absorbe la chaleur du rayonnement solaire et la restitue dans toute la maison qui refroidit difficilement. Si la maison est équipée de
climatiseurs, ceux-ci sont sur-sollicités.